top of page

Qui suis-je ?

danse
alexandra ayenou

Mon 
histoire

Bonjour à vous.

Je m'appelle Alexandra.

​

Après de riches années de carrière dans la lutte contre les discriminations, le social, le médico-social, un épuisement professionnel me fait revenir pleinement au corps en revisitant la danse (pratique que je n’ai jamais délaissé) et le souffle comme une expérience à me rencontrer vraiment, autrement.

 

Je croise alors le Qi-Gong et l’allie à la danse africaine puis décide de me former dans des approches énergétiques et (psycho)corporelles aujourd’hui, avec la Danse de Plein Potentiel® (Danse Art-Thérapie) et la TransDanse®. 

Quant aux autres "instruments" en soutien, ils se sont forgés au long de mon parcours de vie (professionnelle/personnelle) : Relation d’aide et accompagnement, PNL, CNV, décodage des émotions (Méthode ESSAE-METC), processus intuitif et développement de la créativité…

 

Chacun.e a sa propre danse. Elle est unique et nous appartient.

Mon désir est simplement de l’accompagner par des outils de médiation artistique, le rythme, la libération dans le mouvement, l’accueil corporel, émotionnel et mental.

 

À mes yeux, le Mouvement dansé invite à oser se rencontrer intimement, à conscientiser ce qui est là pour un mieux-vivre en Soi et avec les autres. C’est une initiation dans le pas à pas que j’ai à cœur de transmettre dans la joie d’Être.

​

Et s'il était une fois pour me conter un peu plus... La danse est incontournable depuis mon enfance, se vivant tant dans les moments joyeux que douloureux. Je crois même, avoir dansé avant de savoir marcher ! Danser encore et encore comme si seul cet instant existait pour dire, pour rendre visible l’invisible, lisible l'indicible.

J'invite ici à cette initiation, vers la connaissance de Soi pour plus d'Amour de Soi : descendre pas à pas des marches puis découvrir, entrouvrir une porte où le verbal cesse pour appeler à cet espace où quelque chose de précieux se vit, se dit au travers du geste, par le ressenti, les émotions... (Re)nouer complicité dans ce silence pour écouter ce qui se passe en nous, l'épouser tel un espace de découverte de Soi, loin d’être menaçant ou malaisant. « C’est seulement lorsque vous boirez à la rivière du silence que vous chanterez vraiment. Et quand vous aurez atteint le sommet de la montagne, vous commencerez enfin à monter. Et lorsque la terre réclamera vos membres, alors vous danserez vraiment. » - Khalil Gibran -

​

Alors je vous souhaite la BIENVENUE

AU CŒUR DE VOTRE PROPRE SYMPHONIE INTÉRIEURE !

bottom of page